Comment pouvons-nous vous aider?

Quels services sont proposés sur Mon Compte Formation pour les titulaires de compte ?

Depuis Mon Compte Formation (application mobile ou site Internet), chaque usager peut créer son compte et se connecter pour consulter ses droits.

Hors connexion, il peut rechercher une formation (sauf pour les élus locaux, qui doivent être connectés pour visualiser les offres de formation dans le cadre de leur mandat), et trouver un Conseiller en Evolution Professionnelle (CEP).

Lorsqu'il est connecté, il peut envoyer une demande d'inscription (créer un dossier de formation) ; il peut également financer son dossier en mobilisant ses droits CPF, un abondement s'il est éligible à cet abondement, ou en payant un reste à charge par carte bancaire.

Toujours connecté, il peut suivre ses dossiers de formation : annuler sa demande d'inscription, refuser ou accepter la proposition de l'organisme, annuler son dossier de formation s'il n'est plus disponible pour suivre sa formation, confirmer sa participation et déclarer le suivi partiel ou intégral de la formation.

Il peut évaluer l'action qu'il a suivie.

Enfin, il peut contacter l'assistance dédiée aux titulaires de compte.