Comment pouvons-nous vous aider?

Comment suis-je averti des demandes d'inscription ou des réponses des titulaires ?

A chaque action d’un titulaire de compte sur un dossier de formation, l’organisme reçoit une notification (un courriel) adressée au contact d’inscription renseigné sur la fiche formation.

Une notification est envoyée à l’adresse courriel du contact d’inscription :

  • lorsque le titulaire envoie sa demande d’inscription à l’organisme ;
  • lorsque le titulaire refuse ou accepte la proposition de commande de l’organisme ;
  • lorsque le titulaire annule son dossier de formation.

Une fois la déclaration d’entrée en formation faite, l’organisme ne reçoit plus de notification, y compris si le stagiaire met fin à sa formation.

Le titulaire de compte reçoit, quant à lui, des notifications lorsque l’organisme intervient sur le dossier de formation :

  • lorsque l’organisme refuse la demande d’inscription ;
  • à la réception de la proposition de commande, si l’organisme valide l’inscription ;
  • lorsque l’organisme annule le dossier de formation, y compris lorsqu’il déclare la non-présentation du stagiaire.

Lorsque le titulaire de compte accepte (valide) la proposition de l’organisme, il reçoit une attestation d’inscription.
Lorsque l’organisme déclare l’entrée en formation et le service fait, le stagiaire reçoit une attestation d’entrée en formation et une attestation d’assiduité (certificat de réalisation).