Comment pouvons-nous vous aider?

Pourquoi mon catalogue (ou une offre) ne s'affiche pas sur Mon Compte Formation ?

Votre offre est bien au statut « active » dans votre catalogue EDOF mais, malgré tout, vous ne retrouvez pas celle-ci (ou une formation donnée) sur Mon Compte Formation.


Avant d’alerter la Caisse des Dépôts, pensez à vérifier :


Que vous ayez bien attendu 24 heures après la mise à jour de votre offre, que ce soit par import de fichier XML ou par saisie manuelle snda EDOF. Le moteur de recherche est rafraichi toutes les nuits. Une offre mise à jour ne sera visible sur la plateforme que le lendemain.


Que votre catalogue n’est pas renseigné sur un SIRET fermé, que votre numéro de déclaration d’activité (NDA) n’est pas caduc, que vous disposez bien de la certification qualité Qualiopi associée à votre offre et que sa date de validité n’est pas passée, que votre organisme est bien habilité à former aux certifications visées par vos formations, que votre organisme n’a pas été déréférencée par la Caisse des Dépôts…


Que la ou les certifications visées ne sont pas inéligibles au CPF : la certification doit être active au sens de France compétences, c’est-à-dire que sa date de validité n’est pas dépassée. De même, elle doit être éligible au CPF, c’est-à-dire accessibles après un parcours de formation ou par VAE (pour les certifications inscrites au RNCP). Pensez à vérifier les fiches de certification sur le site de France compétences ou directement auprès de l’organisme porteur de la certification.


Que votre prix n’est pas « anormalement bas », soit inférieur à 50 euros TTC. 

Que les modalités d’entrées ou de sorties et les dates de session sont en cohérence. Si, dans l’action de formation, vous avez sélectionné les modalités d’entrées ou de sorties à dates fixes, vous devez renseigner des dates de session. 

Que vos dates de session (début et fin) ne sont pas postérieures à la date du jour.
 

Pour plus d'informations, pensez à consulter les articles d'actualités publiés sur ces sujets, ainsi que le guide "Check-list : conditions de visibilité d'une offre sur MCF.fr / l'appli MCF".