Comment pouvons-nous vous aider?

Pourquoi je ne reçois pas les paiements sur le compte bancaire de mon organisme ?

Vous ne recevez pas les paiements de la Caisse des Dépôts sur le compte bancaire de votre organisme ?

Avant d'alerter la Caisse des Dépôts, pensez à vérifier :

  • que ces coordonnées bancaires sont renseignées dans la rubrique "Données financières - Informations de paiement" sur EDOF et qu'elles sont correctes. Si non, vous devez fournir votre IBAN à la Caisse des Dépôts pour qu'il soit mis à jour.
  • que les informations de paiement sont au statut "validées" et non "invalidées" ou "en cours de validation". Si vos coordonnées bancaires sont au statut "invalidées", vous devez fournir un nouvel IBAN à la Caisse des Dépôts. Si elles sont au statut "en cours de validation", vous devez attendre qu'elles soient validées.
  • sur quel compte bancaire était prévu le règlement. Pour ce faire, consultez les informations complémentaires associées à chaque facture ou acompte, dans la rubrique "Données financières - Suivi des règlements". Il est possible que le règlement ait été effectué sur un précédent IBAN.
  • que le délai de paiement de trente jours (plus 3 à 4 jours de délai interbancaire) soit effectivement passé. Ce délai court à compter de la date d'émission de la facture.

Si vous constatez une erreur sur vos coordonnées bancaires, vous pouvez contacter la Caisse des Dépôts par le module Assistance dans votre espace professionnel.