Comment pouvons-nous vous aider?

Quelles sont les règles concernant la saisie et l’affichage du prix de mon offre ?

Lorsque vous renseignez le prix de votre action sur EDOF, plusieurs champs doivent être remplis.


Les frais de passage l'examen :
pour les formations préparant à une certification, les frais administratifs liés au passage de l'examen doivent être inclus dans le coût pédagogique.
Cette règle s’applique aussi pour les frais administratifs de passage des permis de conduire.
Pour les actions préparant à une VAE, seuls les frais d’examen du dossier de recevabilité ou les frais de session d’évaluation sont éligibles au CPF et peuvent être inclus dans le coût pédagogique.
Sur la plateforme, le titulaire de compte verra si les frais d'examen sont inclus ou non dans le prix.


Le prix de l'action (les frais pédagogiques) :
il s’agit du prix total de votre action qui sera affiché au titulaire de compte comme prix de la formation.
Seuls ces frais pédagogiques (incluant les frais administratifs de passage de la certification) sont éligibles au CPF ou au DIF élu.
Vous pouvez renseigner le montant TTC ou net de TVA si votre organisme est exonéré de TVA. Seul ce montant TTC ou net de TVA sera affiché sur Mon Compte Formation.
Afficher des prix différents pour la même action (même contenu, même durée, mêmes modalités…) est prohibé.
Le coût horaire des actions de formation éligibles au DIF élu ne doit pas être supérieur à 80 euros hors taxes.


Les frais annexes à la charge du titulaire :
il s’agit des coûts annexes à l’action, qui ne peuvent pas être financés par le CPF.
Ils sont composés notamment des frais de restauration, de transport, d’hébergement, d’équipements obligatoires nécessaires à la formation, des frais d’inscription…
Ces coûts, s’il y en a, peuvent être renseignés dans votre action et seront affichés au titulaire comme des frais additionnels à régler au début de la formation.
Ces frais vous sont réglés directement par le titulaire, sans passer par la plateforme.
Si le suivi de votre action n’occasionne pas de frais annexes, ou si vous n’en connaissez pas le montant, ne renseignez rien dans les deux champs « Montant » et « Détails » des frais additionnels, sinon vous ne pourrez pas valider votre action.


Pour plus d’informations, consultez :
•    Les Conditions Générales, article 7.1 Obligations liées à la fourniture d’informations 
•    Le guide de saisie « Créer et gérer une action liée à une offre »

 

Modification du prix pour un titulaire de compte

Si vous souhaitez adapter le prix de votre action pour un titulaire de compte, vous devez le faire dans le dossier de formation, à réception de la demande d’inscription.
Dans le dossier « à traiter », vous pouvez modifier le prix à la baisse, sans limite.
Vous ne pouvez pas l’augmenter de plus de 15% du prix affiché dans votre catalogue.