Vous avez de nouveaux collaborateurs et vous souhaitez les habiliter à EDOF, pour un ou plusieurs établissements ? Cette démarche se fait sur le portail "Mes démarches emploi et formation" du ministère du Travail.
Pour inviter d’autres utilisateurs, vous devez avoir le rôle de « Gestionnaire d’accès » pour la démarche EDOF. Ce rôle vous est automatiquement attribué si vous avez activé la démarche EDOF à l’aide du code d’activation EDOF.
En tant que responsable des accès à EDOF, vous avez la possibilité :
Pour ce faire, vous devez vous connecter sur votre compte professionnel sur le portail "Mes démarches emploi et formation" du ministère du Travail.
Sur la démarche EDOF que vous avez préalablement activée, vous cliquez sur la roue crantée en haut à droite « Gérer les habilitations des utilisateurs de mon entreprise ».
Vous cliquez ensuite sur « Inviter un utilisateur » et vous suivez les instructions !
Vous pouvez attribuer un rôle de « gestionnaire » ou d’ « utilisateur » aux personnes que vous inviterez, ou dont vous accepterez les demandes d’habilitations. Si vous leur attribuez le rôle de « Gestionnaire », elles pourront à leur tour habiliter d’autres utilisateurs.
Toute personne habilitée à votre espace professionnel aura accès à l'ensemble des fonctionnalités de gestion du catalogue, gestion des dossiers ou gestion financière sur EDOF. Pensez à vérifier et mettre à jour régulièrement les habilitations de vos collaborateurs à EDOF.
Surtout ne partagez pas vos identifiants de connexion à EDOF ! Il est préférable de privilégier des identifiants propres à chaque utilisateur, pour le bon fonctionnement d’EDOF, et pour des questions de sécurité. Cela signifie que chaque utilisateur devra avoir son propre compte professionnel sur le portail "Mes démarches emploi et formation" du ministère du Travail.
De même, ne communiquez jamais votre code d'activation transmis par la DREETS. Ni la Caisse des Dépôts ni un autre organisme ne doit vous demander cette information, veillez à ne pas partager ce code.