Comment pouvons-nous vous aider?

Que faire en cas d'annulation de la formation, de non-présentation du stagiaire, ou d'interruption de la formation ?

Annulation de l’inscription ou de la formation

Un dossier de formation peut être annulé avant l’entrée en formation 

  • Par le titulaire : s’il ne peut plus assister à la formation à laquelle il est inscrit, il doit annuler son inscription à partir de son espace connecté sur Mon Compte Formation. Pour ce faire, une assistance est disponible sur Mon Compte Formation
  • Par l’organisme de formation : si vous ne pouvez pas assurer la prestation à laquelle est inscrit le titulaire de compte, il vous revient d’annuler le dossier de formation. Vous pouvez annuler le dossier à tout moment, une fois que le titulaire a validé – accepté – votre proposition de commande.

Non-présentation du stagiaire

Si le stagiaire ne démarre pas son parcours, s’il ne se présente pas à une formation, vous ne devez en aucun cas déclarer l’entrée en formation. Vous pouvez annuler le dossier de formation en déclarant la non-présentation du stagiaire. Cette fonctionnalité est proposée directement dans le dossier de formation, sur EDOF, à la date de début de session. Vous ne pourrez pas déclarer une non-présentation du stagiaire avant cette date.

Interruption de la formation, par le titulaire ou par l’organisme

Une fois l’entrée en formation déclarée, il n’est plus possible de revenir en arrière et d’annuler le dossier de formation. Si le stagiaire abandonne la formation, ou si vous devez interrompre la formation, il vous revient de déclarer la sortie de formation (date de sortie) et le service fait partiel (motif de sortie / réalisation partielle + taux de réalisation).