Comment pouvons-nous vous aider?

Je dois renseigner des responsables et référents pour la Caisse des Dépôts, pourquoi ?

Il s’agit d’informations demandées dans le cadre de la procédure de demande d’accès à l’Espace des organismes de formation (EDOF) ou pour finaliser votre référencement sur la plateforme Mon Compte Formation.
En fournissant des contacts fiables et pertinents à la Caisse des Dépôts, vous sécurisez ainsi vos échanges avec les services en charge de l’appui à la plateforme Mon Compte Formation, et ceux en charge de la régulation et du financement du Compte personnel de formation.

Qui sont les personnes désignées comme responsable ou référent pour la Caisse des Dépôts ?

Vous devez fournir à la Caisse des Dépôts l’identité et les coordonnées des personnes suivantes :

  • Le représentant légal : la personne désignée par la loi pour représenter et défendre les intérêts de l’organisme de formation en tant que personne morale.
  • Le responsable pédagogique : la personne désignée par l’organisme de formation comme « référent catalogue » pour interagir avec la Caisse des Dépôts sur toute question relative à son catalogue d’offres éligibles au Compte personnel de formation.
  • Le responsable administratif : la personne désignée par l’organisme de formation comme « référent dossiers » pour interagir avec la Caisse des Dépôts sur toutes questions relevant de l’exécution des formations achetées sur Mon Compte Formation (de la demande d’inscription à la déclaration de service fait).
  • Le responsable financier : la personne désignée par l’organisme de formation comme « référent paiements » pour interagir avec la Caisse des Dépôts sur toutes questions relevant des paiements et des coordonnées bancaires.

La déclaration de ces contacts privilégiés se fait en ligne, sur EDOF. Vous pouvez modifier les informations fournies sur EDOF également, dans la rubrique "Données administratives / Vos responsables et référents".