Comment pouvons-nous vous aider?

Comment accéder à EDOF et qui contacter en cas de problème de connexion ?

Pour accéder à l'Espace des Organismes de Formation (EDOF), vous devez :

1- Vérifier que votre organisme respecte bien les critères de référencement édictés à l’article 3 des Conditions Générales, à savoir :

  • détenir un numéro de déclaration d’activité (NDA) attribué par les pouvoirs publics. Ce NDA ne doit pas être caduc.
  • être à jour de vos obligations légales (notamment par la transmission à l’autorité administrative du bilan pédagogique et financier, respect des obligations comptables).
  • disposer des autorisations nécessaires du ou des porteurs de la certification lorsque vous proposez une action menant à une certification enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) et au Répertoire Spécifique (RS).
  • disposer d’un agrément délivré par le Ministre chargé des collectivités territoriales lorsque vous souhaitez dispenser une formation liée à l’exercice du mandat des élus locaux.
  • être certifié QUALIOPI pour le type d’actions (formations, bilans de compétences et/ou VAE) que vous voulez proposer sur la plateforme Mon Compte Formation. Cette obligation sera applicable ultérieurement pour les organismes dont les actions de formation sont exclusivement à destination des élus locaux.

 

2- Disposer d'un compte professionnel sur le portail "Mes démarches emploi et formation" du ministère du Travail. 

Vous pouvez vous créer un compte directement sur ce portail, en sélectionnant le SIRET de l’établissement sur lequel vous voulez ouvrir votre espace EDOF.
Vous pouvez déjà disposer d’un compte si vous déposez votre bilan pédagogique et financier sur ce portail, auquel cas, vous pouvez utiliser les mêmes identifiants.

 

3-  A partir de ce compte, dans l'onglet "Mes démarches", vous ajoutez la démarche EDOF ou vous en demandez l'accès. 

Une fois que vous êtes habilité à cette démarche EDOF, vous pouvez vous connecter à l’espace EDOF rattaché au SIRET de votre établissement, en utilisant les mêmes identifiants de connexion. 

 

Vous rencontrez un problème de connexion ?

Si vous rencontrez des difficultés de connexion, une assistance téléphonique est à votre disposition au 09 70 82 35 51, du lundi au vendredi, de 9h à 17h (appel non surtaxé).

Vous avez un message sur EDOF qui vous signale que votre SIRET n’est pas connu dans notre référentiel ?

Contactez la hotline Caisse des Dépôts au 09 70 82 35 51, pour faire enregistrer ce SIRET dans notre base.

Le SIRET sur lequel vous êtes inscrit sur EDOF est un SIRET fermé ?

Vous pouvez vous habiliter à EDOF sur votre SIRET actif, à partir de la démarche EDOF que vous avez activée sur votre compte, via le portail "Mes démarches emploi et formation" du ministère du Travail. Pour cela, il vous suffit d'utiliser la fonctionnalité "Gérer les habilitations" puis "Inviter un utilisateur".