Votre offre n'apparait pas sur Mon Compte Formation ? Consultez la check-list
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Publié il y a 4 years 7 months
Conditions de publication d'une offre sur Mon Compte Formation
Vous constatez qu’une de vos formations ou que l’ensemble de votre offre n’est pas ou n'est plus visible sur le portail ou l’application Mon Compte Formation ?
Cela peut avoir plusieurs causes, du problème de saisie à la mauvaise indexation de la certification en terme de Formacode …
Nous vous invitons à vérifier les points suivants, en fonction de votre cas :
Cas n° 1 : Votre action éligible au CPF ne remonte pas dans le moteur de recherche
- Dans EDOF, vérifiez au niveau de la formation :
La formation doit être au statut « active »
La certification doit être « active » et vous devez être habilité à former par le certificateur
La certification peut être mal indexée
- Dans EDOF, vérifiez au niveau de l’action :
Le montant des frais pédagogiques
L'adresse sélectionnée pour le lieu de formation
Le couple code postal/ville utilisé n’est pas inscrit dans la table des codes postaux
- Dans EDOF, vérifiez au niveau de la session :
La sessions doit être ouverte à l’inscription
Les dates de session doivent être conformes
Cas n° 2 : L’ensemble de votre catalogue ne remonte pas dans le moteur de recherche
Vous avez été déréférencé par la Caisse des Dépôts suite à un contrôle
Votre catalogue est enregistré sur un compte EDOF rattaché à un SIRET fermé
Votre numéro de déclaration d’activité est caduc ou annulé
Pour en savoir plus :
> Consultez la Check-list : conditions de visibilité d'une offre sur MCF.fr / l'appli MCF
Note :
Si vous publiez votre catalogue par saisie manuelle, vous devez attendre le lendemain matin avant l'apparition de vos dernières offres sur le site et l'appli MCF.
Si vous utilisez la fonction d'import xml, vous devez patienter 48h avant l'apparition de votre catalogue sur le site et l'appli MCF, si le rapport d'import xml est positif.