Reconversion ou professionnalisation ? Découvrez le parcours de Paul !

Homme devant un ordinateur
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Après plusieurs années d’activité professionnelle, Paul a souhaité se reconvertir puis développer ses compétences dans un nouveau domaine. Pour chacune de ces étapes, Paul s’est connecté sur Mon Compte Formation, la plateforme gérée par la Caisse des Dépôts pour le compte du ministère du Travail. Il a pu se faire accompagner dans son parcours, consulter ses droits, rechercher et trouver une formation qui lui correspond pour s’épanouir dans sa vie professionnelle.

Comme Paul, les titulaires du CPF peuvent être accompagnés dans leur parcours de reconversion.

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Une vidéo réalisée avec Datagora, plateforme ayant pour ambition de démocratiser les institutions auprès d’un public jeune à travers des infographies.

Toutes ces démarches sont accessibles sur la plateforme Mon Compte Formation :

  • Besoin d’aide, de conseils ?

Pour une reconversion ou pour trouver une formation, la plateforme propose au bénéficiaire l’aide d’un Conseiller en évolution professionnelle (CEP) pour les accompagner dans leur projet.

Les titulaires ont la possibilité de contacter leur CEP le plus proche, pour faire le point : un service gratuit et accessible à tous.

Pour plus d’informations, cliquez ici !

  • Quelle formation choisir ?

Le CEP conseillera l’utilisateur pour trouver la formation qui lui convient le mieux. 

Vos coordonnées sont affichées dans les informations pratiques de chaque fiche formation. L’usager peut donc, s’il le souhaite vous contacter pour se renseigner plus amplement sur l’offre et sur l’organisme avant de s’inscrire. Pour plus d’informations, cliquez-ici

Des financements complémentaires peuvent éventuellement être proposés au bénéficiaire en fonction de son statut, âge, région d’habitation, ou encore formation choisie.

Une question ?

Accédez à notre FAQ pour toutes questions relatives à l’espace des organismes de formation EDOF.

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