La primo connexion à EDOF

Mon Compte Formation • 20 Septembre 2019

Support détaillé :

Primo-connexion à EDOF

Depuis le 17 septembre, l’espace des organismes de formation EDOF est accessible à l’ensemble des organismes de formation qui délivrent des actions de formation éligibles au CPF.

Toutefois, avant de saisir ou télécharger votre offre de formation, vous devez créer et activer votre compte ! 

Qu’est-ce que la primo-connexion ?

Il s’agit de l’ensemble des actions à faire pour vous connecter la première fois à EDOF.

 

 

 

1- Vous créez un compte sur le portail des services de la DGEFP

EDOF s’inscrit dans le panel des démarches (services) proposées par la DGEFP aux organismes de formation.  Par exemple, tout organisme de formation y dépose tous les ans son Bilan Pédagogique et Financier par le biais de la démarche « Mon Activité Formation »…

Pour vous créer un compte, rendez-vous sur  https://mesdemarches.emploi.gouv.fr/  et remplissez le formulaire.

 

2- Ajouter la démarche « EDOF » sur votre compte

Une fois votre compte créé (ou si vous disposez d’ores et déjà d’un compte), connectez-vous au portail « mesdemarches.emploi.gouv.fr » de la DGEFP avec vos identifiant et mot de passe. Vous accédez alors à votre tableau de bord sur lequel vous allez ajouter la démarche EDOF.

Pour ajouter la démarche EDOF à votre compte, vous devez soit être en possession de la clé d’activation associée au numéro SIRET de votre établissement, soit demander l’accès à un gestionnaire identifié sur le portail de la DGEFP. 

3- Prendre connaissance des Conditions Générales d’Utilisation sur EDOF

Vous avez ajouté la démarche EDOF sur votre compte ? Bravo ! Il ne vous reste plus qu’à vous connecter avec ces mêmes identifiants sur votre espace EDOF et achever votre parcours de primo-connexion !

Accéder à EDOF : www.of.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/

Une fois connecté, il vous reste une dernière étape : lire les conditions générales d’utilisation (CGU) et confirmer le fait que vous en avez pris connaissance.  Cette étape fait partie du parcours d’informations sur EDOF et si vous ne la respectez pas… vous ne pourrez toujours pas accéder à votre espace EDOF !

Vous avez suivi toutes ces étapes ? Félicitations, et bienvenue sur EDOF !

 Une assistance à votre disposition !

Un guide complet sur la primo-connexion à EDOF est disponible sur le portail d’information des organismes de formation : https://www.of.moncompteformation.gouv.fr/espace-public

Pour toute difficulté de connexion qui ne pourrait être résolue à la lecture du guide, une assistance téléphonique sera joignable au 09 70 82 35 51 dès le 23 septembre.