EDOF : fin des mesures COVID et retour progressif à la normale

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FLASH INFO

Depuis plusieurs semaines, 3 bugs bloquent vos activités dans EDOF. Seuls quelques organismes sont concernés :

- Validation d’une date d’entrée effective en formation
- Validation des données de facturation
- Export CSV

Croyez bien que nos équipes font tout leur possible pour résoudre ces dysfonctionnements.
Dès leurs résolutions, nous vous tiendrons informés sur PIOF.

Mon Compte Formation • 15 Juillet 2020

Ce qui est maintenu. Ce qui change.

 

Dans le cadre de la fin de l’état d’urgence sanitaire et d’un retour à la normale progressif, la Caisse des Dépôts ajuste les mesures mises en place depuis le 12 mars dernier.

 

Ajustement des mesures 

 

Sont maintenus jusqu’à nouvel ordre :
•    les motifs d’annulation et/ou d’interruption de la formation pour cause de Covid-19 ;
•    l’ajustement des modes de preuves du service
fait pour faciliter l’organisation des formations à distance

 

Sont supprimées à partir du 8 juillet 2020 :
•    la tolérance pour le non-respect du délai de 2 jours ouvrés pour le traitement des demandes d’inscription
•    la possibilité de prolonger ou reporter une session de formation de gré à gré ; pour rappel, seules les formations en présentiel ou mixte bénéficiaient de cette mesure. Nous vous invitons à clore rapidement tous les dossiers en cours concernés et à en recréer de nouveaux le cas échéant.

 

Mesures remises en place à partir du 16 juillet 2020 :

•    le délai de paiement des organismes est à nouveau de 30 jours calendaires, conformément aux CGU

 

Concrètement, que devez-vous faire sur les dossiers concernés ?

 

Cas n°1 : La formation n’a pas encore démarré  
Vous devez annuler le dossier de formation en sélectionnant le motif « formation annulée – pandémie Covid-19 ».
Le titulaire fera une autre demande de formation, et vous pourrez indiquer dans votre proposition de commande les dates de report dont vous aviez convenu. 

 

Cas n°2 : Pour les formations démarrées qui n’ont pas pu se poursuivre par un enseignement 100% à distance
Vous devez interrompre la formation dans EDOF.  
Dans ce cas, vous déclarez la sortie de formation : vous indiquerez la date réelle d’interruption et sélectionnerez le motif de sortie « Interruption de formation – pandémie Covid-19 ». 
Vous déclarez ensuite le service fait partiel. Vous devez cocher la case « le stagiaire a été absent pour cas de force majeure ». 
Le dossier sera réglé par la Caisse des Dépôts au prorata de la réalisation et les droits du titulaire seront également décrémentés au prorata.
Le titulaire fera une nouvelle demande d’inscription pour la même formation ; dans votre proposition de commande, vous pourrez ajuster le contenu, le prix et la durée en fonction des modules de formation ou d’accompagnement non réalisés. 
Vous mentionnerez également dans l’intitulé du dossier « prolongation du dossier N° XXXXXX » en précisant le numéro du dossier précédent interrompu.