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Défaut d'affichage de l'adresse du lieu de formation dans le dossier : cet incident est résolu.

> Défaut d’affichage de l’adresse postale du titulaire dans le dossier : cet incident est en cours d’analyse et sera résolu prochainement.

> Interruption de service : toutes les lignes téléphoniques de l’assistance Caisse des Dépôts fermeront vendredi 26 février à partir de 14h.

> Interruption de service : En raison d'une opération technique, l'Espace des Organismes de Formation sera indisponible aux dates suivantes :
- Vendredi 5 mars entre 17h00 et 19h00
- Samedi 13 mars entre 16h00 et 17h00
- Samedi 20 mars entre 16h00 et 17h00

Nous vous remercions de votre compréhension. 

Lancé le 21 novembre 2019, Mon Compte Formation, c'est :

- une application mobile et un site internet pour les usagers : moncompteformation.gouv.fr
Développé par la Caisse des Dépôts pour le compte du ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, il vise à permettre à 28 millions de personnes d’être autonomes dans l’utilisation de leurs droits à formation.

- un portail dédié aux organismes de formation (PIOF pour l'information et EDOF pour l'espace de gestion connecté)

- un portail dédié aux financeurs de la formation professionnelle (PIEF pour l'information et EDEF pour l'espace de gestion connecté)

 

Fonctionnement de "Mon Compte Formation" pour les Organismes de Formation

Pour bien comprendre le dispositif du point de vue des Organismes de Formation, regardez cette vidéo explicative qui en reprend les points clés :

 

 

> Pour en savoir plus, consulter la plaquette de "Présentation du dispositif Mon Compte Formation, géré par la Caisse des Dépôts"

Avant tout, il est essentiel de suivre les étapes suivantes :

 

1. Prendre connaissance des CGU en vigueur 

> Consulter l'article sur les CGU 
(mis à jour le 17/12/2020)

 

2. Suivre le Guide d'utilisation et de saisie EDOF

Pour connaître toutes les Conditions réglementaires et les bonnes pratiques de saisie à respecter sur l'espace connecté des organismes de Formation EDOF :

>  Consulter le Guide d'utilisation et de saisie EDOF  
(mis à jour le 14/12/2020)

plateforme EDOF pour vendre CPF

 

 

 

 

 

3. Proposer des actions de formations certifiantes ou "de droit" sur Mon Compte Formation

Vérifiez que votre certification est bien enregistrée auprès de France compétences et qu'elle est valide. Les actions doivent avoir pour objectif l'obtention d'une certification enregistrée au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) ou au Répertoire spécifique (RS) ou faire partie des actions dites de "droit".

- Pour proposer une action certifiante

> Consulter le :"Guide EDOF : Proposer une action certifiante pour Mon Compte Formation" 
(mis à jour le 25/09/2020)

proposer une offre certifiante éligible CPF sur Mon compte formation

 

 

 

 

- Pour proposer une action "de droit" :

- Action de bilan de compétences ;
- Action de VAE ;
- Action de formation et d'accompagnement à la création/reprise d'entreprise,
> Consulter les
 "Règles d’éligibilité de l’action accompagnement à la création / reprise d’entreprise."
- Action pour les permis de conduire B, C, C1, C1E, CE, D, D1, D1E, DE
> Consulter les
 "Règles d’éligibilité de l’action "Permis de conduire""


Etapes-clés de gestion de vos formations éligibles sur EDOF

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Consulter ensuite les Guides EDOF : Gérer son catalogue de formation