Événement | Journée des politiques sociales innovantes

illustration journée des politiques sociales innovantes
Texte long

POPSI, pour des politiques sociales innovantes : une journée pour débattre, échanger et imaginer de nouvelles solutions sur les politiques publiques au service de la jeunesse.

Pour sa première édition le 30 novembre prochain, la direction des politiques sociales de la Caisse des Dépôts propose aux acteurs des politiques sociales de venir témoigner et échanger sur la thématique de la jeunesse. Les nombreuses mutations que connait notre société, auxquelles s’ajoutent les crises sanitaire et environnementale, affectent plus particulièrement les jeunes générations : précarité ou pauvreté, difficulté d’insertion dans l’emploi et dans l’accès au logement, freins à la mobilité… Autant de défis que les acteurs et responsables publics doivent appréhender pour répondre aux attentes des jeunes et mieux les accompagner dans leur insertion.

Quelle insertion professionnelle des jeunes aujourd’hui ? Comment mettre la formation professionnelle et le développement des compétences au service de la jeunesse ? Au programme de la journée : conférences, masterclass ou encore expositions, pour concevoir les nouvelles solutions de demain. Mais aussi : des démos de services innovants, dont une autour de Mon Compte Formation !

Rendez-vous le mercredi 30 novembre 2022 à 13h00 au Palais de la Porte Dorée, à Paris.

En présence de Michel Yahiel, directeur des politiques sociales de la Caisse des Dépôts, Eric Lombard, directeur général de la Caisse des Dépôts et Olivier Dussopt, ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion professionnelle…

Pour retrouver le programme et vous inscrire à la journée POPSI, cliquez-ici !

Une question ?

Accédez à notre FAQ pour toutes questions relatives à l’espace des organismes de formation EDOF.

Accéder à la FAQ