Évènement | Bilan de compétences et CPF : suivez le guide !

2 femmes souriantes devant un ordinateur
Texte long

La Caisse des Dépôts et la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) organisent un webinaire le 15 février 2023 pour présenter le guide « Bilan de compétences ». Ce temps d’échange sera l’occasion de présenter les règles d’éligibilité au Compte personnel de formation du Bilan de compétences, et de répondre aux questions des organismes de formation désireux de mieux connaitre les modalités de ce type de prestation.


Un temps d’échange dédié aux règles d’éligibilité des bilans de compétences

Ce webinaire se tiendra le mercredi 15 février 2023 de 12h30 à 13h30. Il sera présenté par Cécile Bertrand, cheffe du pôle CPF à la DGEFP, Laurent Durain, directeur de la formation professionnelle et des compétences de la Caisse des Dépôts, et Géraldine Boureau, responsable du service régulation et financement de la même direction. Un temps sera dédié aux questions et aux échanges avec le public. 

Pour vous inscrire au webinaire de présentation des règles d’éligibilité au CPF des bilans de compétences :

Je m'inscris !

Un guide co-construit avec les acteurs de la profession

Le guide « Règles d’éligibilité au Compte personnel de formation du Bilan de compétences » est le fruit d’une co-construction, menée par la Caisse des Dépôts et la DGFEP, accompagnées notamment de représentants de la profession tels que le CIBC, la FFPABC, l’ASBC, ainsi que Les Acteurs de la Compétence. Conscient du besoin d’accompagnement exprimé par les organismes de formation, ce guide vise à expliciter et détailler la réglementation en vigueur des actions relatives au bilan de compétences.  

Pour plus d’informations concernant le Bilan de compétences, sa finalité et les règles qui entourent sa réalisation, téléchargez le guide : Cliquez ici !


 

Une question ?

Accédez à notre FAQ pour toutes questions relatives à l’espace des organismes de formation EDOF.

Accéder à la FAQ