Mon espace EDOF est ouvert sur un SIRET fermé ou qui va l’être : que faire ?

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Interruptions des services en raison d'une opération technique :

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  • le lundi 13 décembre de 20h à 7h

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Mon Compte Formation • 15 Novembre 2021

Vous avez changé de SIRET, ou vous allez en changer ? Comment mettre à jour votre situation sur EDOF ?
 

Votre organisme déménage, vous fermez un établissement… votre SIRET va donc changer. Un nouveau SIRET sera attribué par l’INSEE et votre ancien SIRET sera désactivé.
 

Quelles sont les conséquences d’un SIRET fermé sur la plateforme Mon Compte Formation ?

Si votre espace EDOF est attaché à un SIRET fermé, bientôt vous ne pourrez plus renseigner ou modifier votre catalogue. Votre offre ne sera plus visible des titulaires de compte sur Mon Compte Formation, vous ne recevrez plus d’inscriptions. Enfin, vous ne pourrez que refuser les dossiers de formation « à traiter ». De même, le titulaire ne pourra plus accepter vos propositions de commande.
 

Comment faire pour mettre à jour cette donnée administrative ?

La Caisse des Dépôts ne peut pas changer votre SIRET sur EDOF.

Vous devez donc vous habiliter sur votre nouveau SIRET, comme vous l’avez fait lors de votre première habilitation à EDOF.

  1. Connectez-vous avec vos identifiants sur le portail https://mesdemarches.emploi.gouv.fr/ ;
  2. À partir de la démarche EDOF, vous invitez un utilisateur (vous-même) et vous vous habilitez sur votre SIRET actif ;siret fermé
  3. Une fois cette démarche faite, vous vous connectez à EDOF avec vos identifiants.
    Vous pourrez changer de SIRET à partir du module « Mon compte » pour accéder à l’espace ouvert sous votre SIRET actif.
    Mon compte



Que devez-vous faire concernant votre catalogue ?

La Caisse des Dépôts ne peut pas transférer votre catalogue d’un SIRET à l’autre. 

Vous allez devoir (re)saisir ou charger par import de fichier xml votre catalogue d’offres éligibles au CPF et les ouvrir à l’inscription.
Pensez à archiver vos offres rattachées au SIRET fermé, pour ne plus générer de dossiers liés à votre ancien SIRET.


Que devez-vous faire concernant vos dossiers de formation ?

La Caisse des Dépôts ne peut pas transférer les dossiers de formation d’un SIRET à l’autre. 

Vous allez devoir gérer les dossiers liés à votre ancien SIRET jusqu’à leur clôture :

  • Refuser les demandes d’inscription non traitées ; le titulaire de compte fera une nouvelle demande en s’inscrivant à une session de votre nouveau catalogue.
  • Annuler les dossiers acceptés par le titulaire, si la date de début de session est à plus d’un mois ; le titulaire pourra là aussi faire une nouvelle demande.

Vous traiterez normalement tous les autres dossiers, de l’entrée en formation à la facturation.
Ce n’est qu’une fois que ces dossiers seront facturés et payés par la Caisse des Dépôts que vous pourrez supprimer les habilitations à EDOF rattachées à votre ancien SIRET.

Type news
Conseils
Mots-clé
Catalogue