Ouverture du nouveau service Mon Compte Élu

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Depuis le 7 janvier, les élus locaux ont accès à un nouveau service digitalisé : « Mon Compte Élu ».
L’objectif ? Faciliter l’accès des droits à la formation aux élus locaux pour leur permettre de mieux accomplir leurs missions électives ou de préparer leur réinsertion professionnelle à l’issue de leur mandat.

Consulter la plaquette de présentation de Mon Compte Élu

L’ordonnance du 20 janvier 2021 portant réforme de la formation des élus locaux a instauré la création de ce service dématérialisé, gratuit, et dédié aux élu(es). Géré par la Caisse des Dépôts pour le compte du ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, il est intégré au sein de la plateforme Mon Compte Formation.

Mon Compte Élu concerne les droits individuels à la formation des élus (DIF Elus) acquis dans le cadre de leur mandat actuel. Chaque élu local en dispose et les utilise à son initiative. Tous les élus locaux peuvent en bénéficier, qu’ils soient indemnisés ou non.

Ils peuvent, sur ce nouveau service en ligne, consulter les droits à la formation liés à leur mandat, choisir une formation et l’acheter directement via l’espace connecté sur Mon Compte Formation.

Pour proposer aux élus locaux une formation en lien avec l’exercice de leur mandat, l’organisme de formation doit obligatoirement être agréé par le Ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités.

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